La sale salle de bain (1)

Publié le par LOLOYE

Ca y est !
Cela faisait 6 ans que ça me turlubinait. En fait depuis notre emménagement.
6 ans de réflexions, de recherche, d’interrogations, et de doutes.
Et puis, je me suis dit :

« -  Cette année tu as du temps (le métier de remplaçant laisse plein de temps libre). Alors engouffre-toi dans la brèche et fonce, tête baissée.

- Mais de quoi il parle ??

 De la salle de bain des filles, voyons.

 
Ça m’a pris comme ça un soir.
Je me suis demandé par quoi je devrais commencer si nous décidions de refaire cette pièce.
Alors j’ai tiré sur une cornière en bois faisant office de cache misère à l’angle d’un mur. Elle était simplement collée et je n’ai eu aucune difficulté à l’enlever … et puis j’ai tenté de décoller un carreau du mur, qui lui aussi, est venu sans trop de résistance.
Deux semaines plus tard (voir photo) il ne reste plus rien …ni au plafond, ni au mur.

En fait si…

 il reste toujours et persiste 3 rangées de carreaux au-dessus de la baignoire.

3 rangées d’irréductibles carreaux … qui résistent … teigneux et arrogants…

NON nous ne quitterons pas notre terre nourricière, crient-ils, lorsque je m’approche outils à la main. Et effectivement lorsque je tente de les extraire du mur, ils embarquent le placo plâtre sur lequel ils sont collés, comme soudés à la matière. Et c’est à ce moment là que je me sens  comme envahi d’une grosse fatigue… Vu l’ampleur des dégâts, il va falloir faire du patch-work de BA13 pour récupérer tout cela.

Et moi qui pensais avoir terminé pour le 10 mai….

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Brilliant!!!Je suis sans voix... :-) Bon courage pour la suite... ;-)bises
Répondre